Le 11ᵉ CRUP (Comité Régional Unique de Programmation) des fonds européens s’est tenu il y a une semaine, le 1er juin, et a statué sur l’attribution d’aides du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), du fonds européen de développement régional (FEDER) et du fonds social européen (FSE).
La liste des dossiers examinés est publiée sur le site de la Préfecture (www.mayotte.pref.gouv.fr) et sur celui de l’Europe à Mayotte (www.europe-a-mayotte.fr).
Pour le FSE (Fonds social européen), le comité a validé la programmation du projet Ritsowana, un projet porté par le CCAS de Sada visant à accompagner une centaine de jeunes en difficulté par la création d’un réseau de 20 «parrains» pour un montant de 79 122,27€.
Le FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural), le comité a validé la programmation pour compléter les projets de «transfert d’information, de démonstration et d’innovation en agriculture». Les bénéficiaires (CAPAM, CIRAD, et les organisations professionnelles agricoles partenaires) vont ainsi poursuivre leurs actions visant à promouvoir des méthodes de production durables par le renforcement des compétences des agriculteurs mahorais.
Le FEDER (Fonds européen de développement économique et régional), le comité a validé la programmation du dossier sur l’assainissement des eaux usées de Petite Terre pour un montant de 1.360.000 € de FEDER. Deux entreprises ont également reçu des avis favorables pour leurs projets, dans le domaine du tourisme et de l’agroalimentaire.
Pour plus d’informations : www.europe-a-mayotte.fr
Comments are closed.