A la suite de plusieurs appels ce 19 juin vers 22h30, les services de Police intervenaient pour trois détonations entendues à proximité du collège. Sur place, les Policiers de la BAC progressaient à pied faisant fuir des individus.L’un d’entre eux était malgré tout interpellé, “et désigné comme étant le guetteur”, indique la police nationale.
Ils constataient la présence de plusieurs bombes artisanales consumées au sol. Placé en garde à vue, l’individu niait être l’auteur des faits mais il accusait trois autres individus qui lui avaient donné pour instructions de les prévenir de l’arrivée des forces de l’ordre qui devaient être les victimes de ce guet-apens.
Le lendemain, la BAC du service interpellait l’un des principaux auteurs de ces faits, désigné par le guetteur. Il était mis en garde à vue pour les investigations. A l’issue de la procédure le guetteur en situation irrégulière sur le territoire était reconduit à la frontière, et l’un des auteurs, mineur, de la fabrication des engins explosifs se voyait convoqué en Justice.
Comments are closed.