Deux individus, activement recherchés par les forces de l’ordre pour des actes commis à proximité de la cascade de Soulou, ont été interpellés par les militaires de l’antenne GIGN de Mayotte. Ils ont été mis en examen et placés en détention à Majicavo.
La gendarmerie indique que depuis plusieurs mois, des vols et extorsions avec arme sont à nouveau fréquemment constatés sur le chemin d’accès à la cascade. Dans les derniers faits rapportés, deux individus armés de chombo attaquaient les promeneurs et les dépouillaient de leurs sacs et appareils multimédia.
Ces agressions sont nombreuses depuis le mois de mars 2015 et elles sont parfois violentes: En cas de résistance, des violences sont exercées et les malfaiteurs arrachent leur butin, avant de s’enfuir dans la forêt.
L’enquête des gendarmes de Sada appuyés par les techniciens en identification criminelle et par la cellule d’information et de rapprochements judiciaires, a permis d’identifier les deux individus, présentés comme sans domicile fixe. Restait alors à les interpeller. Plusieurs opérations ont été menées dans des bangas, sans résultat jusqu’à mardi dernier. Localisés dans le centre-ville de Mamoudzou, ils ont donc été arrêtés par l’antenne GIGN de Mayotte.
Seul l’un des deux a reconnu sa participation à pas moins de 10 agressions. Mis en examen des chefs de vols, extorsions et violences avec arme, jeudi dernier, ils ont été écroués. Une commission rogatoire est délivrée pour poursuivre les investigations.
Comments are closed.