L’intersyndicale CGT Ma, CFDT, FAEN, FO, Solidaires et FSU appelle à la reconduction du mouvement de grève le mardi 20 septembre. Même si les syndicats «prennent acte des éléments d’informations» reçus ce mardi 13, ils continuent d’exiger «des réponses rapides et concrètes» sur les reconstitutions de carrière de tous les anciens agents de Collectivité de Mayotte (CDM), appelant à une «concrétisation des engagements pris par le gouvernement lors de la réunion du 3 juin au ministère des Outre-mer».
Les organisations syndicales revendiquent également un certain nombre de points concernant l’attractivité: «dégrèvement fiscaux sur les indemnités d’exercice, accélération de carrière pour les fonctionnaires en poste à Mayotte et confirmation définitive de la prise en charge du déménagement notamment pour les néo-titulaires».
Les syndicats attendent les «intentions» du gouvernement et appellent à un nouveau rassemblement, mardi prochain à partir de 7h30 place de la République pour une manifestation qui devrait prendre la direction de Kawéni.
Comments are closed.