C’est un rendez-vous désormais habituel et incontournable pour Mayotte: le comité du tourisme anime le stand de la destination mahoraise au salon Top Résa, le salon majeur du secteur qui se tient à la Porte de Versailles à Paris à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 septembre.
Le CDTM est loin d’être seul puisqu’il est accompagné par des professionnels du tourisme mahorais. Les hôtels «le Jardin Maoré» et «le Domaine de Kavani» ainsi que l’agence réceptive «Baobab Tour» sont par exemple également présents.
«Mayotte confirme ainsi son intérêt pour le marché français puisque Top Résa est la plateforme nationale B2B, à ne pas manquer pour la destination de Mayotte», explique le comité. Il s’agit aussi de «rassurer les professionnels du tourisme qui s’intéressent à Mayotte (Tour Opérators, Agences de voyages, Presse spécialisée, Blogueurs…) en leur donnant les meilleurs arguments de programmation de Mayotte dans leurs catalogues, en toute sérénité». Notre île a en effet eu les honneurs de la presse nationale ces derniers mois, avec des actualités rarement valorisantes. Il s’agit donc de corriger cette image et de rappeler que nos qualités sont également nombreuses face à des destinations potentiellement concurrentes.
«Avec des objectifs de développement tant sur le plan économique que touristique, Mayotte dispose de nombreux atouts pour devenir une destination de choix dans l’océan indien, pour des professionnels à la recherche de destinations de vacances nature, d’activités nautiques, de plongée et de découverte d’un territoire surprenant d’originalité», rappelle logiquement le CDTM.
Authenticité, richesse culturelle, identité… L’île au lagon a des arguments pour «poursuivre sa stratégie de séduction auprès du public français présent durant les 4 jours d’expositions».
Comments are closed.