A l’issue de la réunion au ministère de l’Education nationale, peu d’avancées notables selon le communiqué qu’en fait le SNUipp FSU Mayotte. La revendication principale de la prise en compte de l’ancienneté générale des services des agents de la collectivité ayant basculé dans la fonction publique, n’ayant fait l’objet d’aucune avancée, le syndicat a décidé de la reprise d’un mouvement de grève qui était intersyndical, et suspendu lors de la rencontre à Mayotte avec Ericka Bareigts.
“Le SNUipp-FSU Mayotte et les enseignants du premier degré s’organiseront pour le blocage des bureaux des inspecteurs et du vice rectorat … L’objectif étant que le ministère de l’Éducation Nationale daigne dépêcher urgemment dans le département des émissaires afin d’ouvrir des négociations pour la situation des personnels et pour un système éducatif de qualité à Mayotte”, explique le communiqué.
Par ailleurs, des discussions sont en cours avec l’intersyndicale pour élargir le mouvement … En effet, l’intersyndicale a fait le constat que ni les annonces faites sur la publication imminente des décrets, ni les engagements pris sur la méthode de travail consentis n’ont vu le jour. Elle reproche aussi de ne pas avoir d’écho “des échanges entre la Ministre des Outre-mer avec ses homologues de la fonction publique et de l’éducation nationale des 3 et 5 octobre”.
Comments are closed.