Ce jeudi 3 novembre à 18h30 au resto le 5/5, une conférence organisée par l’équipe de TsiÔno expliquera les principes du réseau, son fonctionnement, ses objectifs et les résultats déjà obtenus en 1 an et demi d’existence, “tout cela de manière ludique car les sciences participatives, c’est aussi un grand jeu”.
Le réseau d’observateurs du milieu marin a besoin de s’étendre encore pour être plus efficace.
TsiÔno, qui veut dire « j’ai vu » en shimaoré, invite l’ensemble des usagers de la mer à partager leurs observations d’espèces remarquables via la plateforme internet dédiée : www.tsiono.fr. Ce réseau participatif lancé en juin 2015 est animé par le Parc naturel marin de Mayotte. Il a vocation à rassembler l’ensemble des observations réalisées par les personnes qui sillonnent la mer mais également à fédérer les initiatives déjà existantes dans le but d’améliorer les connaissances sur les espèces marines et de mettre en commun les données récoltées.
Plongez donc dans l’univers des sciences participatives le temps d’une soirée et repartez avec le kit de l’observateur pour devenir une sentinelle de la mer !
Comments are closed.