La ville de Mamoudzou compte plus de 200 débits de boissons qui sont soumis à des obligations administratives et réglementaires propres à leur activité.
Dans le cadre du plan d’actions décidé au sein du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) co-présidé par le Préfet et le Procureur de la République, des actions de contrôles de ces débits de boissons sont organisées depuis le début de l’année.
Une nouvelle opération a eu lieu dans la soirée du samedi 29 octobre 2016.
Au cours de cette opération coordonnée entre les services de la Préfecture, de la Police nationale et de l’inspection du travail, 3 établissements ouverts le soir ont pu être contrôlés.
Lors de ce contrôle, de nombreuses situations de travail dissimulé ont été relevées. Elles donneront lieu à des poursuites pénales. Des vérifications sur les différentes autorisations administratives d’exploitation sont en cours par les services de la Préfecture et de la Police.
“Les contrôles des débits de boissons à Mamoudzou et dans les autres communes vont se poursuivre à échéance régulière”, indique la préfecture de Mayotte.
Comments are closed.