La délégation aux droits des femmes de la Préfecture de Mayotte accompagne plusieurs manifestations à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.
• Journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes, samedi 19 novembre 2016 à 7 heures, plateau de Tyoni (Sada)
Présentation des partenaires institutionnels et associatifs à travers des stands, présentation de productions de jeunes sur ce thème, proclamation des résultats du concours d’écriture et de dessin, présentation d’une saynète et d’un slam par les élèves du lycée de Coconi. Cette manifestation est organisée par la mairie de Sada et portée par le Planning familial.
• Colloque sur les violences faites aux femmes, vendredi 25 novembre 2016 à 8 heures, salle de cinéma Alpa Joe (Mamoudzou)
Présentation et historique de l’ACFAV qui fête cette année ses 30 ans et les 10 ans de l’aide aux victimes.
Des interventions auront lieu sur les thèmes suivants : l’évolution des dispositifs de prise en charges des femmes victimes de violences à Mayotte, le parcours de la femme victime de violence au sein des urgences, la gendarmerie : quelles évolutions en 10 ans (dépôt de plainte), quelle prise en charge pour es auteurs de violence.
Des élèves du collège de Koungou présenteront leurs oeuvres (poèmes, sketchs et peintures). Cette manifestation est organisée par l’Association pour la condition féminine et l’aide aux victimes (ACFAV).
• Journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes, samedi 26 novembre 2016 à 8 heures à Bandrélé
Danses et chants traditionnels sur la thématique des violences faites aux femmes, interventions des partenaires et débats suivis d’échanges avec le public. Cette action est à l’initiative de la mairie de Bandrélé et portée par l’association Watoinia de Bandrélé.
Comments are closed.