C’est officiel. Aurélien Siri a été nommé, pour quatre ans, directeur du Centre universitaire de formation et de recherche (CUFR) de Mayotte. L’arrêté de la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche du 25 novembre 2016 a été publié au Journal officiel.
Il prendra ses fonctions à compter du 20 décembre et succédera ainsi à Laurent Chassot.
Ancien étudiant de l’Université d’Aix-Marseille, Aurélien Siri a soutenu, en 2011, une thèse de doctorat en droit sur le «mutuus dissensus», la révocation des contrats par consentement mutuel des parties. Sa thèse, publiée aux PUAM, a été récompensée par un prix.
De 2003 à 2008, Aurélien Siri a assuré des travaux dirigés pour la licence à l’Université d’Aix-Marseille en droit civil. Il a été ensuite attaché temporaire d’enseignement et de recherche, pendant deux ans, à l’Université Paris-Dauphine où il a enseigné le droit des obligations.
Aurélien SIRI a été qualifié aux fonctions de maître de conférences par le Conseil National des Universités (section 01) en février 2012. Il occupe, depuis le 1er septembre 2013, les fonctions de maître de conférences en droit privé au Centre Universitaire de Mayotte.
De 2013 à 2016, il était responsable du Département Droit-Economie-Gestion. Il a créé, en 2015, une formation inédite, civile et civique, originale et contextualisée, sur les valeurs de la République et l’islam. Il a créé et dirigé la licence professionnelle «Management et gestion des organisations» qui a ouvert à la rentrée universitaire 2015-2016.
Il a été nommé, en septembre 2014, vice-président de la Commission scientifique du Centre Universitaire de Mayotte et est membre du Laboratoire de Droit privé et de Sciences criminelles de l’Université d’Aix-Marseille (EA 4690).
Comments are closed.