La PCH ou prestation compensatoire du handicap entre en vigueur au 1er janvier 2017 dans notre département. Elle est destinée à financer des aides humaines (assistance à domicile) et techniques (lit médical, fauteuil roulant…) ainsi que des aides d’aménagement (logement, véhicule…) aux personnes en situation de handicap. Elle permet aussi d’aider les personnes qui ont besoin d’animaux pour conserver leur autonomie.
Les membres de la Commission exécutive de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) se sont réunis autour du président Ali Combo Debré, conseiller départemental de Mamoudzou 3, la semaine dernière.
Il était question du projet de direction et du budget prévisionnel mais aussi du rapport des missions d’appui pour la mise en place de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la Prestation compensatoire du handicap (PCH).
Avec la transposition de ces prestations à Mayotte, le président a souhaité mieux organiser les niveaux d’accueil, former les personnels à l’accompagnement de ces publics et améliorer l’accès au droit.
Comments are closed.