Danse, théâtre, musique, arts plastiques… Le préfet de Mayotte et la Direction des affaires culturelles (DAC) lancent le 1er appel à projets concernant les domaines artistiques, de la danse, du théâtre, de la musique et des arts plastiques. Attribuées par le préfet de Mayotte, Frédéric Veau et, instruites par la Direction des affaires culturelles de Mayotte (DAC), ces aides seront attribuées sur avis de la commission consultative pluridisciplinaire qui sera mise en place à compter de 2017, composée de personnalités qualifiées.
Cette 1ère commission d’aides dans ces domaines spécifiques a pour but d’encourager la production d’œuvres proposées par des artistes ou des équipes artistiques installés de façon durable sur le territoire. Elles favorisent les projets et les activités qui contribuent à la transmission et au renouveau des répertoires, ainsi qu’à l’évolution des formes et des expressions. Elles doivent contribuer au rayonnement régional et national des équipes artistiques travaillant à Mayotte.
Ces aides (non cumulables) seront attribuées en fonction du domaine artistique des porteurs de projet qui devront remplir les conditions requises inhérentes à leurs demandes d’aides. Les documents sont téléchargeable sur le site internet de la préfecture de Mayotte*.
Les demandes doivent être adressées au plus tard le 15 février 2017 et la date de la commission est fixée au 15 mars 2017. Le cas échéant, les porteurs de projets seront invités à présenter leur projet devant la commission consultative pluridisciplinaire.
Les résultats seront communiqués par la DAC au plus tard le 31 mai 2017.
Pour toute demande d’information et d’accompagnement concernant l’élaboration du dossier, la DAC recevra les candidats. (Contact : claude.hamel@culture.gouv.fr).
RR, Le JDM.
*http://mayotte.pref.gouv.fr/Actualites/Communiques-de-presse/Communique-de-presse/Appel-a-projet-pour-des-aides-specifiques-attribuees-dans-le-cadre-des-domaines-artistiques
Comments are closed.