Le projet s’appelle LESELAM pour Lutte contre l’Erosion des Sols et l’Envasement du LAgon à Mayotte. Il vise à faire émerger une prise de conscience collective quant à la situation et l’évolution de l’érosion des sols à Mayotte.
Piloté par le BRGM en partenariat avec le CIRAD, l’IRSTEA, les Naturalistes de Mayotte et la CAPAM, il vient de déboucher sur la création d’un site internet (www.leselam.com) pour rendre accessible à tous des informations sur l’érosion des sols.
«Vulgariser l’information autour de la problématique de l’érosion des sols semble indispensable à l’heure de mettre en place des mesures efficaces de lutte contre ce phénomène», expliquent les promoteur du projet.
Le site présente également toutes les actions menées dans le cadre du projet depuis son lancement en 2015 (mise en place de l’Observatoire de l’érosion sur trois bassins versants de l’île, tenue d’ateliers de sensibilisation auprès des agriculteurs et des élèves, etc.), les publications et rapports d’activités du projet ainsi que des photos et vidéos explicatives du phénomène érosif à Mayotte
Comments are closed.