Après avoir parlé d’organisation de la sécurité avec le Capitaine Chamassi, la commune d’Acoua a décidé de recevoir la direction des Affaires culturelles de la préfecture, dans le cadre de sa politique de lutte contre la délinquance.
En échangeant avec les différents services de l’Etat, la municipalité du Nord veut jeter les bases d’une nouvelle dynamique pour la vie culturelle et artistique locale.
«Les échanges ont permis d’envisager, dès cette année 2017, plusieurs mesures ambitieuses telles que la réhabilitation de la Maison des Jeunes et de la Culture ou encore la définition des contours d’un futur ‘Contrat Territoire Lecture’ qui permettra le déblocage d’un certain nombre de financements de l’Etat et de l’Europe pour redonner une seconde jeunesse à la bibliothèque municipale», explique la mairie.
La municipalité sollicitera très prochainement l’expertise de l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture, des associations communales ainsi que des services compétents du Département de Mayotte pour bâtir ensemble une nouvelle offre culturelle, un domaine particulièrement propice à l’épanouissement de la jeunesse.
Comments are closed.