Le site codeclic fait parler de lui tous les ans en publiant le taux de réussite officiel des auto-écoles françaises. On apprend ainsi qu’à Mayotte, en 2015, le taux de réussite moyen des 51 auto-écoles est de 53,23%, légèrement inférieur à la moyenne nationale qui est de 58,9% pour le permis B.
C’est en Petite Terre qu’il faut aller pour trouver le meilleur taux, avec 81,25% de réussite pour les 48 candidats de l’auto-école Safari Conduite de Dzaoudzi.
Viennent ensuite des auto-écoles avec des taux de réussite toujours élevés: 78,57% pour Educ’auto à Mtsamboro (14 candidats), 71,43% pour Sita Conduite à Mamoudzou (mais seulement 7 candidats) ou encore 69,23% pour Hippocampe conduite à Koungou (13 candidats)
Concernant le seul code de la route, la palme revient à des auto-écoles de Koungou et Mamoudzou (100% mais souvent avec un petit nombre de candidats). A noter que la réussite au permis moto atteint des sommets, avec des taux de réussite compris entre 98,39% et 100% toutes écoles confondues.
Pour découvrir les résultats pour chaque auto-école de votre commune, direction le site codeclic.com (par ici).
La publication de ce palmarès permet à codeclic de se différencier parmi toutes les plateformes de code de la route en ligne. Le site, créé en 2004, se propose d’apporter un «complément à la formation dispensée dans les auto-écoles traditionnelles».
Comments are closed.