Vendredi en fin d’après-midi, des gendarmes du GIGN de Mayotte ont intercepté à Sada un véhicule volé deux jours plus tôt sous la menace d’armes blanches. A bord se trouvaient trois individus recherchés. Mais l’interpellation n’a pas été de tout repos.
Si l’un d’eux est arrêté à bord du véhicule, ses deux comparses ont tenté de prendre la fuite. Rapidement rattrapé, le premier a exhibé un couteau et refusé d’obéir aux injonctions des forces de l’ordre. Il sera interpellé après usage du Tazer.
Le second a fait face au gendarme avec une arme blanche en mains. À deux reprises, la gendarmerie indique qu’il a menacé le militaire, le contraignant à faire usage de la force après injonctions. Il finit par jeter son couteau en direction du militaire qui l’esquive et interpelle l’individu.
Les trois individus ont été présentés dimanche matin devant le juge d’instruction, après avoir été entendus par le magistrat de permanence du parquet du tribunal de Grande instance de Mamoudzou. Tous les 3 ont été mis en examen et placés sous mandat de dépôt au centre de détention de Majicavo.
Comments are closed.