L’accord entre la direction et le personnel de MCG, ex-Chambre de commerce, n’a pas été suivi d’effets: “Nous avons attendu jusqu’à 17h30, mais là, nous n’avons toujours pas reçu de protocole d’accord”, explique Attoumani Mari, agent de MCG, délégué CGT Ma.
Ils avaient pourtant été satisfaits hier de le teneur des débats de plus de 3 heures: « Nous avons obtenu que tous les points applicables dans l’immédiat de la Convention collective nationale unifiée le soient, c’est notamment le cas du supplément familial », expliquaient-ils alors. Ils avaient accepté que l’effectif total et que l’organigramme soient communiqués en avril. Des échanges qui avaient été sereins.
Ils attendaient néanmoins la signature de l’accord que devait rédiger Ida Nel, la présidente de MCG, ce vendredi, avant de lever le préavis de grève illimité déposé pour le 27 février. Ils ont donc décidé de le maintenir, “venez nombreux soutenir le mouvement”, appelaient-ils par sms.
La délégations d’experts portuaires sur la conciliation entre le gestionnaire MCG et le département sont actuellement sur le territoire pour auditionner tous les acteurs.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.