Depuis l’annonce du grand débat entre les cinq candidats principaux à la présidentielle, en direct sur TF1 le 20 mars, sa visite était en question. Elle est donc annulée. Emmanuel Macron ne fera pas le déplacement à Mayotte et à La Réunion du 17 au 19 mars prochain.
Les équipes ont tenté de modifier le planning du voyage pour le rendre compatible avec un agenda de campagne déjà bien chargé. Finalement, le candidat a tranché: il préfère renoncer pour préparer ce rendez-vous télévisuel crucial.
Emmanuel Macron était attendu à La Réunion, puis à Mayotte, pour de nombreux rendez-vous et la présentation détaillée de son projet pour l’Outre-Mer. “Vous allez être surpris ! Sur de nombreux thèmes, il arrivera avec des propositions fortes et inédites”, indiquait Thierry Robert, il y a tout juste une semaine.
Officiellement, sa venue est reportée et pas tout à fait annulée. Mais dans les faits, il sera compliqué de trouver une nouvelle date dans un calendrier qui s’accélère. Le premier tour de la présidentielle est fixé au 23 avril. Dans la région, ses soutiens ne désespèrent pas que le candidat trouve un nouveau créneau pour un voyage express qui pourrait ne plus comprendre d’escale à Mayotte.
Comments are closed.