Alors que le journal officiel d’hier mercredi 1er mars publiait la loi sur l’égalité réelle en Outre-mer, l’association des maires de Mayotte s’en félicite et revient sur «les débats qui ont entourés l’élaboration de ce texte ont été particulièrement suivis». Saluant le travail du sénateur Thani Mohamed Soilihi et du député Ibrahim Aboubacar, l’association souligne que de nombreux amendements «particulièrement favorables à Mayotte et aux Mahorais» y ont été insérés, comme la baisse à 60% de la valeur locative, l’annualisation du recensement, les mesures liées au foncier, à la ZPG.
L’Association des Maires de Mayotte souhaite également rendre un hommage particulier à Manuel Valls, «qui a permis à ces avancées de voir le jour pour Mayotte (…). Sa disponibilité, son écoute, son sens du compromis nous permettent aujourd’hui d’affirmer son engagement pour la cause de Mayotte et pour les Mahorais.»
Pour l’AMM, ces résultats ont aussi été obtenu grâce au groupe de travail des DGS des communes de Mayotte animé par M. Bruno Romoli, Toillal Abdourraquib Directeur de l’Association des Maires de Mayotte, les services du Conseil départemental, les consultants, les élus de Mayotte et la conseillère économique sociale et environnementale.
«Il s’agit donc d’une belle victoire qui bénéficiera à tous, et qui aura été permise grâce à une collaboration de chacun. Sachons mesurer le chemin parcouru», conclut l’association.
Comments are closed.