Depuis septembre 2016, le Comité français de l’UICN en partenariat avec la FMAE (Fédération mahoraise des associations environnementales) et MNE (Mayotte Nature Environnement) portent un projet visant à renforcer les capacités des associations mahoraises à concevoir, proposer, financer et mettre en œuvre des projets dans le domaine de l’environnement.
Cette action est financée par les fonds européens (FEADER) dans le cadre du programme de Développement Rural Mayotte et des approches collectives en faveur de l’environnement.
Ainsi, quatre ateliers d’échanges rassemblant 80 participants et 45 organisations de la société civile ont permis de faire l’état des besoins et difficultés rencontrées par ces structures.
L’une de ces composantes consiste en l’accompagnement individuel technique et administratif (non financier) de 5 projets environnementaux.
Pour déterminer les projets qui seront accompagnés, les organisations de la société civile sont invitées à répondre jusqu’au 24 mars au plus tard à l’appel à candidature.
Voir la plaquette_SociétéCivile_Uicn_Feader
Voir l’appel_a_candidature projets_sociétécivile_FEADER_UICN_FMAE_MNE_date_limite24Mars
Pour toute information complémentaire, un mail : fiona.roche@uicn.fr et un téléphone: 0269.630.250
Comments are closed.