Le cabinet Insidens lance la 5ème édition de son Baromètre des déchets. Les Mahorais sont, à nouveau, invités à donner leur avis et à partager leurs opinions sur ces problématiques essentielles pour leur qualité de vie et le développement du territoire. L’objectif de cet outil unique à Mayotte est de mesurer l’évolution des perceptions des habitants de Mayotte sur la gestion et le traitement des déchets, et plus généralement sur la propreté de l’île.
L’objectif est de fournir des informations aux pouvoirs publics pour ajuster leurs politiques. En 2016, les résultats se sont révélés sensiblement différents des années précédentes. En effet, même si la note générale sur l’appréciation de la propreté du territoire est en hausse (passant de 2,5/10 à 3,4/10), les habitants de Mayotte estimaient à 73% que l’espace public était insuffisamment entretenu. Ils étaient également 8% de moins à estimer que la gestion des déchets était en train de changer.
L’an dernier, l’enquête menée durant le premier semestre avait recueilli plus de 1.200 témoignages. Pour participer cette année, vous pouvez répondre au questionnaire en ligne sur le site d’Insidens ou sur la page Facebook. Les équipes d’Insidens iront également à la rencontre des Mahorais dans toutes les communes pour recueillir leurs impressions. Les résultats 2017 seront communiqués à la fin du mois de juin.
Comments are closed.