Dans un courrier Courrier transitaires adressé à ses clients, le Syndicat des transitaires de Mayotte informe de sa « grande inquiétude face à la situation portuaire préoccupante ».
Il évoque un cumul de circonstance aggravantes provoquant une « congestion intra portuaire » : embouteillage des navires arrivés « quasi simultanément », grève du personnel de Mayotte Channel Gateway, se doublent d’un manque d’anticipation de gestion des containers, « seuls 50% des mises à disposition de containers sont respectés. »
Le syndicat accuse aussi un favoritisme dans la mise à disposition du matériel portuaire de manutention des containers, « donné en priorité aux navires en opération pour le manutentionnaire concerné ». Ce qui occasionne selon lui des retards, voire « une annulation des livraisons programmées. » Cerise sur le gâteau, la fermeture de la route de Vahibé qui occasionne une déviation du trafic et des embouteillages sur l’axe Longoni-Mamoudzou.
Des frais inhérents à ces retards sont annoncés, pour lesquels le Syndicat des transporteurs tient à s’excuser auprès de ses clients.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.