A l’occasion du marché paysan qui se tient dans son enceinte tous les 1ers samedis du mois, le Lycée de Coconi vous ouvre ses portes ce samedi 1er avril, de 8H à 13H. Vous pourrez parcourir l’ensemble de l’établissement, visiter l’exploitation agricole et découvrir la nouvelle carte de formation mise en place dès la rentrée prochaine (services, vente, environnement, agriculture, agro-alimentaire).
Les élèves et personnels ont également préparé de nombreuses animations pour les petits et les grands !
Chaque année, le lycée accueille plus de 300 élèves venus de toute l’île, de la 4ème à la Terminale, en passant par les C.A.P. et les baccalauréats professionnels, pour tout un panel de formations initiales «Enseignement nature» : conduite et gestion d’exploitation agricole en élevage, productions horticoles, services aux personnes et aux territoires, agriculture des régions chaudes et nouveautés 2017 : vente en espace rural, métiers de l’agriculture.
Le CFPPA, centre de formation pour adultes, propose quant à lui des formations en aménagement des milieux naturels, fabrication de produits alimentaires, mais aussi apiculture, services aux personnes ou encore peut répondre aux besoins en formation sur mesure.
Le lycée de Coconi, c’est aussi une exploitation agricole qui produit dans le respect de la nature, en favorisant la biodiversité et en utilisant des méthodes agro-écologiques dans l’ensemble de ses ateliers : élevage de volailles, de bovins, production laitière, maraîchage sous serres, cocoteraie… Par ailleurs, le lycée agricole de Coconi dispose également d’un atelier agro-alimentaire, le seul de l’île qui soit agréé à ce jour pour la transformation des végétaux (fruits et légumes) d’une part et pour l’abattage des volailles et lapins d’autre part.
Comments are closed.