Comme il l’avait annoncé, Salim Nahouda, le Président du Conseil de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte a été reçu par l’Agirc-Arrco au sujet de la retraite complémentaire à Mayotte, ce mercredi 22 mars 2017. C’est le Directeur Général de l’Agirc-Arrco, François-Xavier Selleret et son Directeur du cabinet Pierre Chaperon qui l’ont reçu sur le dossier de la retraite complémentaire à Mayotte.
Ils sont tombé d’accord sur une indispensable rencontre entre partenaires sociaux qui “prendrait en compte la situation propre du département”.
Des séances de travail doivent débuter dès le mois d’avril 2017 à Mayotte avec l’expertise de la Direction d’Agirc-Arrco pour arriver à un accord qui sera présenté à la commission commune du 6 juin 2017 qui entérinera définitivement l’application de la retraite complémentaire à Mayotte avec les devoirs et les droits de chacun.
La situation du personnel de la CSSM a également fait l’objet d’échanges entre le Président du Conseil de la CSSM et l’Agirc-Arrco. La présidence de la CSSM se propose pour l’organisation des rencontres des partenaires sociaux de Mayotte.
Le préavis de grève illimitée pour le 3 avril est néanmoins maintenu, nous précise l’intersyndicale, en raison de questions restées sans réponse.
Comments are closed.