Les enfants des communes d’Acoua, de Bandraboua et Mtsamboro avaient rendez-vous ce jeudi matin dans les rues du village d’Acoua pour la course de pneus du pneus du nord.
Plus de 200 jeunes et une centaine d’encadrants (techniciens communaux, bénévoles et policiers
municipaux) étaient réunis sous le regard d’une population complice et joyeuse venue encourager les jeunes participants.
Le maire a salué l’unité que suscite l’événement, «une cause fédératrice qui transcende tous les clivages et qui sait unir toutes les générations de notre société.»
«Je sais que, de par le monde, on regarde cette invention sportive avec le plus grand intérêt. Une preuve, si besoin était, que Mayotte a du potentiel, que Mayotte a du talent et que Mayotte sait innover y compris en matière sportive», a-t-il souligné.
Dans un élan un plus politique, Ahmed Darouéchi a relevé qu’à «l’heure où les extrémismes en tous genres et la délinquance attaquent les remparts de notre société, les valeurs du sport sont nos plus vaillants soldats. Il faut les promouvoir sans cesse, notamment auprès des plus jeunes qui font aujourd’hui notre fierté».
Cette course s’est soldée par la victoire de deux jeunes d’Acoua, Anrafa Bé chez les filles et Fahadi Isouf pour les garçons. Comme les premiers et les premières à avoir franchir la ligne d’arrivée, ils sont qualifiés pour la grande finale du championnat de course de pneus 2017, prévue le 1er juillet à Mamoudzou.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.