La fédération des entreprises des DOM (FEDOM) «prend acte du nouveau gouvernement» et félicite «chaleureusement la nouvelle ministre des Outre-mer» Annick Girardin, «avec laquelle elle a eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises».
Pour Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM, «la nomination d’Annick Girardin est une bonne nouvelle pour les Outre-mer, pour deux raisons: la première est que le ministère des Outre-mer est maintenu, ce qui n’était pas acquis il y a encore quelques jours ; la deuxième raison est qu’en sa qualité d’ultramarine et de membre du gouvernement sortant, elle connait l’urgence des enjeux et est opérationnelle immédiatement. J’ajoute que lorsqu’elle était parlementaire, elle a toujours été très à l’écoute de la Fedom et attentive aux dossiers économiques que nous défendons.»
La FEDOM «salue également la présence au gouvernement d’une autre ultramarine de talent», Laura Flessel, ministre des sports.
Enfin, Jean-Pierre Philibert précise «qu’il sera particulièrement attentif aux actes et aux mesures qui seront prises par messieurs Lemaire et Darmanin, respectivement en charge de l’économie et des comptes et du budget, puisqu’il rappelle à quel point les politiques publiques en direction de l’Outre-mer sont dépendantes du bon vouloir de Bercy et de ses équipes».
Le Président de la FEDOM rappelle enfin qu’il sera un interlocuteur «certes exigeant, car il en va du développement économique de nos territoires, mais également ouvert et constructif».
Comments are closed.