Les policiers ont procédé à plusieurs arrestations ces derniers jours dans le cadre d’affaires de vols. C’était par exemple le cas vendredi à 18 heures, sur la place du marché à Mamoudzou, pour deux auteurs présumés d’un vol commis avec violences. Deux autres individus faisant partie du groupe sont parvenus à prendre la fuite à l’arrivée des forces de sécurité.
Dans le quartier Jamaïque, également vendredi, les effectifs de la BAC ont contrôlé un homme qui, à leur vue, se débarrassait d’un sac contenant 60 grammes d’herbe de cannabis et 49 grammes de chimique. Il possédait également 159,50€ en espèces sur lui. Placé en garde à vue, il a reconnu s’adonner à la revente de «bangué» en petite quantité.
Ce dimanche, trois jeunes, âgés de 12 à 14 ans, suspectés d’être impliqués dans un vol de boissons dans la réserve d’un magasin SNIE ont eux aussi été interpellés. Trois autres enfants, âgés de 9 à 12 ans présents sur place et accompagnant les auteurs, ont également été «pris en charge» par les policiers. Ils ont été remis à leur parent après vérification d’identité.
Ce même jour, le conducteur d’un scooter signalé volé a dû stopper son chemin. Il a fini au commissariat.
Enfin, il convient de rester prudent sur le matériel de valeur que l’on peut laisser chez soi, visible depuis les fenêtres. Vendredi matin, rue de la nouvelle briqueterie à Mamoudzou, des cambrioleurs ont retiré des nacos de la fenêtre de la chambre d’une habitation. Après avoir transformé un balai qui se trouvait sur la varangue en canne à pêche, ils se sont emparés d’un ordinateur laissé sur le lit.
En l’absence des occupants, les malfrats sont repartis sans laisser de traces.
Comments are closed.