Dans le cadre de son festival de cinéma «Maore Film Festival» qui aura lieu du 27 au 30 septembre 2017, le Ciné Musafiri lance un appel à films, ouvert à tous et à tout type de films. Il suffit d’avoir filmé à Mayotte ou de résider à Mayotte.
Pour Musafiri, «depuis trop longtemps, tandis que tous ses voisins ont structuré leur création, production et diffusion de Cinéma, Mayotte est restée à la traîne». Il s’agit donc à présent de «faire émerger de jeunes cinéastes locaux, libérer la parole locale et l’expression des points de vue tout en développant la diffusion cinéma sur l’ensemble du territoire et à destination de tous les publics.»
Le «Maore Film Festival» sera non seulement l’occasion «d’annoncer le retour de Mayotte sur la scène cinématographique régionale mais, au-delà, il sera avant tout l’occasion d’une véritable fête sous de signe de l’échange et de la convialité», souhaite Ciné Musafiri.
Lieux de projections multiples, programmation variée (courts et longs métrages, fictions, documentaires, films d’animation…), invités de marque, tables rondes, concours de films locaux…. les premières rencontres cinématographiques de Mayotte promettent d’être riches.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos caméras!
Pour le festival, un contact : mondzetv@gmail.com
Retrouvez l’appel à Films (à imprimer) sur le lien : https://drive.google.com/file/d/0B3T6QK1oBJejLTJ4OEI4RUNPMms/view
Et la fiche d’inscription (à imprimer) sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/0B3T6QK1oBJejLWl6eHhneXN1ejg/view?usp=sharing
Comments are closed.