Alors que la société MCG connaît un nouveau mouvement de grève depuis lundi, la journée de ce mardi a été marquée par un épisode qui en dit long sur les relations sociales ubuesques au sein de la société.
D’un côté, la direction de MCG envoie une convocation aux syndicats pour une «commission de suivi du protocole de fin de conflit», un protocole signé à l’issue d’une grève le 6 mars dernier. Son article 4 prévoit en effet que la direction doit convoquer «en temps utile» les centrales syndicales pour un suivi de l’accord, avec une première réunion… en juin 2017. La date du 20 juillet lui a donc semblé opportune.
La réponse de la CGT ne tarde pas. Faisant référence à un accord de fin de conflit du «06 avril 2017» (en réalité le 6 mars), le syndicat indique qu’en pleine grève engagée, il «souhaite favoriser le dialogue en interne et propose l’ouverture des négociations sur la grève en cours en reportant la réunion de la commission à une date ultérieure.» En évitant si possible la prochaine grève ?
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.