26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoLa nouvelle édition du Petit Futé de Mayotte est sortie

La nouvelle édition du Petit Futé de Mayotte est sortie

Le Petit Futé édite sa version rafraîchie de son guide de Mayotte. Et la présentation est alléchante pour notre département.
Petit Futé«Mayotte la musulmane au subtil mélange de traditions africaines et malgaches surprend par son authenticité et son aspect virginal encore très éloignés des sentiers battus d’un tourisme de masse», explique le guide. «Dotée de l’un des plus grands lagons fermés au monde, elle offre une aire où dauphins, baleines, poissons tropicaux et tortues marines aiment à voguer dans les eaux toujours chaudes. Makis et roussettes quant à eux se plaisent à passer de branche en branche et se disputent mangues et corossols dans les arbres épais qui poussent dans la brousse mahoraise.

Non loin de là, les majestueux et imposants baobabs côtoient les cocotiers sur des plages dont le sable varie du noir à l’orangé en passant par moult nuances d’ocre. Dame Nature y est tout particulièrement généreuse : Mayotte se parfume de doux effluves d’ylang-ylang, de vanille ou encore de jasmin. Île africaine et volcanique, la nature y explose de toutes parts et ne se lasse pas de charmer.

Les Mahorais, heureux d’avoir choisi de rester français contrairement aux trois îles comoriennes, conservent avec non moins de fierté leurs traditions et coutumes. Seul département de tradition majoritairement musulmane en France, Mayotte séduit et étonne par sa tolérance. Ainsi, ses bouénis (ses femmes) se plaisent à se faire belles, parées de leurs salouvas ou bijoux en or filigrané qui correspondent à la dot de l’époux. Toute leur vie, elles restent propriétaires de leurs biens. Encore quelques adolescents habitent leurs bangas, qu’ils construisent en bordure des villages et habillent des plus belles citations ou des plus beaux dessins afin de séduire les jeunes filles. Les Mahorais ont le cœur sur la main et l’âme gaie, tout y est encore vrai et authentique sans superficialité.

Mayotte la française est une destination qui mérite d’être connue et de se faire découvrir et apprécier pour toutes ces spécificités qui la rendent unique ! Le Petit Futé, fidèle à sa tradition d’explorateur de nouveaux horizons, vous offre le parfum de Maoré, alors laissez-vous enivrer !»… On ne saurait mieux dire !

Dans le guide, comme toujours, les informations générales et les aspects pratiques de découverte, pour se déplacer, se loger, se restaurer, sortir, voir, faire…

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139125
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139125
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139125
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139125
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139125
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139125
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...