Après plusieurs heures de négociations, la rencontre ayant débuté ce mercredi matin à 9h, l’administration du Département et les agents grévistes ont ébauché un projet de protocole d’accord. Le principal point de revendication portait sur le régime indemnitaire. Basé sur une délibération de 2009, il était critiquée, “parce qu’il omettait d’intégrer beaucoup d’avantages”, expliquait Haoussi Boinahedja, président de l’Intersyndicale.
De leur côté, les élus dénonçaient des primes indûment perçues par 500 d’entre eux, et tentaient de réviser le tout, à des fins d’économies budgétaire.
Un accord a été trouvé pour “ne plus prendre en compte en l’état la fameuse délibération comme base de référence au calcul des indemnités”, nous expliquent les grévistes. En outre, ils indiquent avoir obtenu une revalorisation de celles des agents de catégorie C, ” deux points en plus, soit environ 70 euros par agent, ce qui représente un montant non négligeable pour le Département, de 2 millions d’euros environ”. L’augmentation sera réévaluée en deux temps pour amortir le choc. Le protocole d’accord doit être signé ce jeudi, nous annonce-t-on des deux côtés.
Du côté de l’administration, les échanges ont été menés par Fatima Souffou, la 1ère Vice-présidente, Mahafourou Saïdali, le DGS, et des DGA Ressources et moyens, et Ressources humaines.
Comments are closed.