Une voiture banalisée cabossée et rayée
Photos à l’appui, le syndicat Alliance police nationale – CFE CGC Mayotte dresse un bilan peu glorieux de l’état des troupes et du matériel à Mayotte. Un constat qui s’adresse au ministre du budget dont l’arrivée est annoncée pour la semaine prochaine.
“Un dossier complet des besoins de Mayotte en matière de sécurité”, a été constitué à cette fin. Les policiers disent avoir bien entendu la problématique des économies à effectuer, mais demandent que malgré tout, “le budget de la police nationale (soit) abondé pour faire face aux défis imposés.”
De nombreuses photos ont été envoyées à la presse, des véhicules qui ont un look d’après poursuite dans Starsky et Hutch, et un stand de tir inondé, qui nécessite selon les policiers de leur en dédier un propre en Grande Terre. Obligé de tenir la porte de la fourgonnette
“Monsieur le ministre nous saluons votre venue et nous nous tenons à votre disposition pour apporter des éléments à cette démarche et améliorer nos conditions de travail.”
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux.
Les élections...
Comments are closed.