30.9 C
Dzaoudzi
mercredi 30 octobre 2024
AccueilEconomieUn nouveau directeur général pour Air Madagascar

Un nouveau directeur général pour Air Madagascar

Rolland Besoa Razafimaharo retrouve Air Madagascar
Rolland Besoa Razafimaharo retrouve Air Madagascar

Le Conseil d’Administration d’Air Madagascar a officialisé lors de sa séance du 12 octobre 2017,  la nomination du nouveau Directeur Général de la compagnie. Une nomination qui intervient dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique signé le 9 octobre dernier et qui lie Air Madagascar à Air Austral. Rolland Besoa Razafimaharo, professionnel de l’aérien fort de plus de 40 années d’expérience de haut niveau dans le domaine aéronautique, enrichies à l’international, a été choisi pour assurer cette mission délicate de la conduite du changement. Cet ancien cadre d’Air Madagascar, déjà Directeur Général de la compagnie entre 1996 et 2000, revient à ce poste clé. Il prend ses fonctions dès ce 16 octobre.

Proposée par Air Austral, sa candidature est aujourd’hui entérinée par le Conseil d’Administration de la compagnie malgache. Sa mission, inscrite dans le cadre du partenariat stratégique sera de piloter, avec le soutien du partenaire stratégique, mais aussi et surtout du personnel de la compagnie, la bonne mise en œuvre et la stricte exécution du Business Plan établi, visant le redressement d’Air Madagascar.

Né à Antananarivo, marié et père de deux enfants, Rolland Besoa Razafimaharo, ingénieur diplômé de l’ENAC Toulouse et détenteur d’un MBA de la Pace University New York, débute en 1976 sa carrière à Air Madagascar en intégrant la Direction Industrielle. Après 20 années passées à gravir les échelons au sein de la compagnie, il en devient le Directeur Général.  Le renouvellement d’une partie de la flotte, par l’acquisition de Boeing 767 et de l’ATR 42, l’ouverture structurante de nouvelles liaisons sur l’Asie ou l’Europe ou encore le renforcement de la coopération avec les compagnies aériennes africaines et régionales dans divers domaines, ont fait partie de ses principales réalisations. En 2000, fort d’un bilan positif, il choisit d’embrasser une carrière internationale, en tant qu’Ambassadeur de Madagascar au Canada et Représentant auprès de l’OACI. Il est appelé 5 années plus tard auprès des Nations unies en Côte d’Ivoire, où il opère depuis en tant que Chef de l’Aviation, responsable d’une flotte de 15 appareils.

Aujourd’hui, il choisit de rentrer à Madagascar pour revenir dans ce secteur passionnant de l’aviation et relever un challenge auquel tous les Malgaches sont attachés : celui du renouveau de la compagnie nationale.

C’est avec le sens des responsabilités, la conscience de l’importance des défis à relever, mais aussi et surtout avec passion, mobilisation, rigueur et engagement, que je travaillerai aux côtés de mes collaborateurs au déploiement et à la mise en œuvre du Business Plan établi et ce afin de faire en sorte qu’Air Madagascar retrouve toute sa splendeur d’antan », déclare Rolland Besoa Razafimaharo.

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...