Le protocole de préfiguration, signé le 9 juin 2016, programme les actions d’ingénierie et, les réservations de crédits correspondantes auprès de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU), l’Etat, la Collectivité Départementale de Mayotte la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), pour la définition et la programmation du projet de renouvellement urbain de Kawéni.
Ce protocole de préfiguration constitue le programme de travail pour aboutir au projet de renouvellement urbain de Kawéni.
Cette convention comprend un projet, un plan guide, une programmation pluriannuelle d’opérations et son plan de financement. L’objectif est d’arriver à la signature de la convention avec l’ANRU au 1er semestre 2018.
Ce protocole prévoit un point d’étape en comité de pilotage, un an après la signature, qui intervient au moment où les orientations stratégiques du projet et du plan guide se dessinent pour obtenir la validation des partenaires signataires.
Il permet également un suivi rapproché de la définition du projet et de traiter les problématiques locales.
Comments are closed.