Les forces de l’ordre sont intervenues vers 11h ce matin à la demande de la préfecture, pour rouvrir l’accès au port de Longoni. Rappelons qu’après un référé rendu le 27 octobre dernier leur ordonnant d’ouvrir le port sous peine d’astreinte de 100 euros par jour, les grévistes de MCG avaient reçu le renfort des femmes leader vendredi dernier. Depuis, l’accès était bloqué.
Les camions de livraison ont donc pu entrer au port à la suite du déblocage qui s’est fait sans heurts, rapportent les grévistes. Ils continuent malgré tout leur mouvement contre leur direction. La présidente de MCG leur a adressé un protocole de fin de conflit qui reprend l’ensemble des points énoncés lors de la réunion de la Dieccte. Elle reste sur sa position concernant la révision des primes et des arriérés aux salariés grévistes, et invite les salariés à saisir la justice s’ils s’estiment lésés. En revanche, sur les départs à la retraite, il est précisé que les cas seront examinés individuellement.
“Ce protocole ne nous convient pas, nous allons faire passer des contre-propositions à la Direction du travail rapidement”, lance Attoumani Mari Ben Atchou.
A.P-L.
lejournaledemayotte.com
Comments are closed.