Ahmed Darouéchi, maire d’Acoua a rencontré Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, dans le cadre des travaux du congrès des maires qui se sont déroulés du 20 au 23 novembre derniers à Paris. Il a profité de l’occasion pour lui remettre l’ouvrage de Thierry Mesas dédié au « Patrimoines de Mayotte ».
Ce fut l’occasion d’inviter le Ministre d’Etat à venir à Mayotte pour se rendre compte personnellement des difficultés de notre Département. Gérard Collomb a salué l’initiative du Maire d’Acoua et indiqué qu’un déplacement à Mayotte est à l’étude.
Ahmed Darouéchi a également été reçu au Ministère des Outre-mer pour évoquer le sujet de la jeunesse et du financement des équipements socio-culturels de la commune. “Plusieurs convergences de vue ont été observées. Il s’agit, au-delà des réponses répressives habituelles, de construire avec l’Etat et le département de Mayotte une véritable politique de la culture et des loisirs à l’adresse de la jeunesse. Le financement de cette politique de la culture et des loisirs a également fait l’objet d’échanges nourris avec la Directrice du Centre National de Développement du Sport (CNDS) et des responsables élus et de direction de l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES)”, rapporte le maire.
Comments are closed.