Le Conseil départemental se fait l’écho d’une visite cette semaine de son président au Ministère du Travail. Il en ressort une dotation conséquente en faveur des jeunes Mahorais, puisqu’une enveloppe de 27 millions d’euros sera consacrée aux jeunes sans qualification.
“Le Président du Conseil départemental de Mayotte a rencontré au Ministère du Travail, Mme Estelle Sauvat, la Haut-commissaire à la transformation des compétences. La rencontre a porté essentiellement sur le Plan investissement des compétences. Sur le Grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros, le Plan d’investissement compétences est doté de 15 millairds pour une période de 5 ans de 2018-2022.
Mayotte est doté de 27 Millions d’euros sur la période dont 2 Millions d’euros en contrat d’amorçage dès cette année 2018. Ce financement vient en complément des dotations existantes. Il vise à faire et mieux dans le développement des compétences des publics non qualifiés, notamment des jeunes et des demandeurs d’emploi. Une bonne nouvelle pour Mayotte qui présente dans ce domaine des besoins importants.”
Comments are closed.