Alors que le lycée avait défrayé la chronique avant les vacances de Noël pour les violences commises aux abords de l’établissement, obtenant l’engagement de travaux de sécurisation, les jeunes se sont à nouveau affrontés ce vendredi matin.
Une cinquantaine de jeunes du village de Kahani se serait vêtu de tee-shirts blancs, d’autres de combinaisons professionnelles également blanches, et s’en serait pris à des jeunes venus de Mamoudzou. Les véhicules des forces de l’ordre, dont l’intervention fut tardive de l’aveu des témoins, ont été également caillassés. Ce serait un règlement de comptes, comme il y en a régulièrement.
Celui-ci aura de nouveau provoqué l’arrêt des cours, le confinement des élèves dans le lycée par la gendarmerie, puis leur évacuation en bus, car plusieurs d’entre eux ont démonté des barrière pour entrer dans l’enceinte et y commettre des violences. “Le lycée est actuellement fermé”, confirme la gendarmerie. Il n’y aurait aucun blessé, mais 3 personnes ont été interpellées, toutes mineures.
Comments are closed.