Les élus de Mayotte se disent “unis et mobilisés pour la lutte contre l’insécurité et le développement de Mayotte”, et confirment l’intention débattue lundi sur leur participation à la manifestation du 7 mars.
Ils rappellent que les parlementaires, les maires et les élus départementaux de Mayotte se sont constitués en Comité pour rejoindre le mouvement de l’intersyndicale et du collectif des citoyens de Mayotte contre l’insécurité et pour le développement de Mayotte.
“En solidarité avec ce mouvement, les Collectivités locales seront fermées jusqu’à nouvel ordre. En solidarité avec ce mouvement, le Comité appelle l’ensemble des Mahoraises et des Mahoraises à participer à la marche organisée demain matin 7 mars pour un départ de la pointe Mahabouà 9h en direction de Kawéni.
Les revendications collectives pour cette manifestation sont :
- Des mesures fortes de lutte contre l’insécurité qui permettent aux Mahorais de retrouver la sérénité et la paix
- Un plan de développement qui permette à Mayotte de retrouver l’espoir en son avenir et à la République d’incarner sa valeur fondamentale d’égalité
- La programmation en urgence d’un déplacement gouvernemental à Mayotte pour entendre les Mahorais, définir les actions concrètes et prendre des engagements fermes de réalisation.”
Comments are closed.