La préfecture fait le point sur les actions menées ces dernières 48 h, “conformément aux engagements pris par l’État”.
“Jeudi 15 mars, deux opérations de lutte contre l’immigration clandestine ont été conduites entre6h et 10h puis entre 17h et 21h dans les communes de Petite Terre et à Koungou. Ces opérations qui ont mobilisé 3 escadrons de gendarmes mobiles ont conduit à l’interpellation de 103 personnes.
Ces opérations ont été renouvelées vendredi 16 mars et ont conduit à l’interpellation de 53 personnes. Soit, 156 personnes. D’autres opérations ont manifestement été menées puisque la préfecture annonce 192 personnes éloignées en deux jours.
“Ces opérations, dont l’efficacité dépend de la capacité des forces de l’ordre à circuler sur le territoire, sont appelées à se poursuivre et s’amplifier dans les jours à venir”.
En outre, la préfecture rappelle les 9 interpellations intervenue dans le cadre des émeutes de Mtsapéré les 13 et 14 mars, “5 individus ont été déférés”.
A ce sujet le parquet informe que les deux prévenus de la comparution immédiate ont été condamnés. T. à 6 mois de prison avec mandat de dépôt pour participation à un attroupement armé, violences volontaires aggravées, destructions de biens privés et dégradation de biens publics et à l’interdiction de détenir une arme pendant 2 ans. Et M. à 12 mois d’emprisonnement, avec mandat de dépôt et à l’interdiction de détenir une arme pendant 2 ans, pour participation à un attroupement armé, violences aggravées en récidive. Les mineurs ont tous les deux été mis en examen par le juge des enfants et placés en détention provisoire.
A.P-L.
jdm2021.alter6.com
Comments are closed.