Les leaders du mouvement ont envoyé ce message à 17h45 aux chefs de barrage. “Aux grévistes et aux barragistes. Une délégation de l’intersyndicale et du collectif sera reçue par le délégué du gouvernement demain samedi 31/03 à 11h à Mamoudzou. Le dispositif des barrages est allégé (sauf à Longoni) et doit notamment permettre les grévistes et la population aller soutenir l’intersyndicale et le collectif au lieu de rendre-vous. Rdv 9h30 sur la place de la République. Le COLLECTIF et l’INTERSYNDICALE”.
Il semble que ce soit la même configuration que samedi dernier, avec passage des véhicules. Un autre message nous indique qu’il s’agit d’un dispositif mis en place pour tout le week-end, sans savoir s’il s’étend au lundi férié. Il n’y a donc pas levée de barrages, les discussions vont s’engager demain samedi à 11h avec la délégation interministérielle.
A Koungou, ce vendredi soir, le message n’était pas encore passé, “nous sommes sur le barrage de Ngwezi, les responsables de barrages sont avec nous, demain ça sera ouvert”, nous assurait Saïd Hachim.
Comments are closed.