Si le nord de l’île sort lentement du chaos, le sud et l’est de l’île vont-ils de nouveau passer un week-end d’enfer ?
Ceux qui aiment passer le moins de temps possible dans les supermarchés sont servis dans le sud de l’île. Des habitants qui ont essayé de se ravitailler au Doukabé d’Iloni ce vendredi nous ont envoyé ces photos de rayons vides. Et si l’ouverture de Longoni a suscité des espoirs de ravitaillement, ils restent vains avec la fermeture de leur zone par 3 points, Chirongui, Tsararano, et Dembéni. “Nous espérons qu’ils vont lever les barrages ce week-end, nous n’avons plus rien à manger”, nous informe cet habitant qui nous a transmis les photos.
A Tsarano ce matin, une chef d’entreprise locale a été prise à partie par les tenants du barrage, sa voiture a été soulevée d’après nos confrères de Mayotte la 1ère et déposée sur le côté de la route.
A Sakouli, les gérants de Ololo ne peuvent pas ouvrir : “Nous ne sommes pas ravitaillés, même en tant que particulier, je n’ai plus rien. Et avec la présence des barrages, très peu de monde peut venir se détendre à la plage. Il n’y a actuellement personne.” Une situation qu’il vit comme une injustice, une nouvelle catastrophe qui touche cette zone, “le sud avait déjà été paralysé par la pénurie d’eau l’année dernière qui nous avait obligé à fermer, là ça nous remet un coup derrière la tête”.
Comments are closed.