26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoDates des conférences du Pôle culture

Dates des conférences du Pôle culture

Le Centre Universitaire de Formation et de Recherche, à Dembéni
Le Centre Universitaire de Formation et de Recherche, à Dembéni

Suite à la fermeture exceptionnelle du CUFR en raison du mouvement social, l’agenda des conférences a été modifié. Certains rendez-vous ont dû malheureusement être annulés. D’autres ont été reportés selon le calendrier suivant :

Edwige CHIROUTER, MCF en philosophie et sciences de l’éducation – Université de Nantes : “Philosopher avec les enfants” – Vendredi 4 mai à 12h30 – Amphithéâtre (Entrée Libre)

Christine COULANGE, Artiste vidéaste : “A Mayotte, pour un multilinguisme connecté” – Vendredi 18 mai à 12h30 – Amphithéâtre (Entrée Libre)

Nicolas CHEVALIER, Enseignant d’Histoire au CUFR : “La notion de laïcité : aspects juridique et historique” – Vendredi 25 mai – Amphithéâtre (Entrée Libre)

Michel CHARPENTIER, Professeur agrégé d’histoire : “L’industrie sucrière de Mayotte : histoire d’un échec” – Vendredi 22 juin – Amphithéâtre (Entrée Libre)

A noter que samedi 21/04 Hippocampus vous donne rendez-vous à 20h30 au CUFR pour le spectacle « Mon Mur », une chorégraphique co-produite par Hip Hop Evolution et la Cie Tché Za avec, en première partie, le chanteur DIHO accompagné des étudiants de l’atelier chant du Centre Universitaire.

Le mur est un endroit, un espace où jeunes – moins jeunes, petits et grands, hommes et femmes se posent et se retrouvent. Que se racontent-t-ils ? que se passent-t-ils ? Pendant 40 minutes, sept danseurs nous amènent avec eux sur, dedans, derrière et autour de leur mur. 

Chorégraphe : Salim «Seush» Mzé Hamadi
Danseurs interprètes : Kris, Sangokou,
Chien de guerre, Abdel (Comores) et Jackson,
Houssam et Yax (Mayotte)
Rendez-vous le samedi 21 AVRIL 2018 à 20h30 sur l’esplanade du CUFR à Dembéni. Avec le soutien de la DAC et du Pôle Culture du CUFR.
Entrée : 10€ et 5€ pour les adhérents à l’association Hippocampus – Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans – Pas de réservation
Petite restauration & buvette sur place à partir de 19h30

Le Pôle Culture du CUFR sera heureux de vous accueillir à l’occasion de ces prochains rendez-vous culturels.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...