Le syndicat Alliance Police Nationale présentait Matrix sur les réseaux sociaux ce week-end. C’est le premier partenaire recruté pour la brigade canine. Il arrivera sur le sol de Mayotte avec un second chien, Lucky .
“Cette brigade va être un outil indispensable aux phénomènes de bandes et aux missions délicates et violentes où le chien sera l’atout premier à la résolution de biens des situations périlleuses et soulagera les policiers confrontés parfois aux manques de moyens”, indique le syndicat qui précise que la brigade canine sera opérationnelle dans quelques jours.
Alliance Police nationale précise les autres avancées du Plan sécurité Mayotte, “la sécurisation des véhicules, l’apport de véhicules supplémentaires négociés aux forceps”, mais aussi l’ouverture depuis le 12 avril du stand de tir ouvert et l’arrivée le 19 Avril sur le territoire de trois véhicules de transport pour la Brigade Canine de Mamoudzou”. Une Unité d’intervention est aussi annoncée.
Et les attentes, notamment pour la PAF, “bateaux et équipements ou l’apport d’effectifs à renouveler en septembre et leur renforcement”.
Comments are closed.