La délégation du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) à Mayotte, organise une journée d’actualité le 17 mai 2018, de 08h30 à 16h30, sur les compétences et responsabilités du Maire en matière de police de l’environnement, dans ses locaux.
Le développement du département de Mayotte passera en grande partie par l’attractivité de son territoire. A ce titre, la question de la qualité environnementale constitue un enjeu majeur sur lequel le maire détient une compétence particulière, et par conséquent, des responsabilités. (Voir le Programme CNFPT maire police environnement)
Cette journée sera l’occasion, de faire un point sur ses responsabilités civiles et pénales dans le cadre de l’exercice de ses pouvoirs de police. Seront également évoqués les stratégies à mettre en œuvre et les partenariats à développer, notamment avec les services judiciaires.
Enfin, dans le cadre des missions qui leur sont dévolues, les cadres ont un rôle déterminant de prévention et d’aide à la décision qui sera particulièrement mis en exergue tout au long de cette journée.
Cette dernière sera animée par Monsieur Jean Luc Cheilan responsable de la police municipale de Mamoudzou, avec l’aimable participation de Monsieur Pablo Rieu, Vice procureur en charge de l’urbanisme et de l’environnement.
Public cible : DGS, Responsable des services techniques, Agents et officiers de l’état civil, journée ouverte aux maires et au milieu associatif.
Pour s’inscrire : Maouoi ABDALLAH, Assistante de Formation : maouoi.abdallah@cnfpt.fr
Tél : 02 69 64 85 07
Comments are closed.