Majani Mohamed intervient une nouvelle fois pour ramener ses administrés à la raison. Le maire de Mamoudzou rappelle que l’essaim de séisme qui touche Mayotte depuis le 10 mai reste une activité sismique “anormale”, étant donné la rareté du phénomène, et que le BRGM indique que “l’essaim est en cours et que d’autres séismes sont susceptibles d’être ressentis par la population dans les heures et jours à venir”.
Dans un communiqué, il “appelle une fois de plus les administrés au calme et à ne pas céder à toute forme de panique. Un séisme ne peut être prévisible. Il rappelle également la poursuite des consignes de sécurité édictées par les services compétents en cas de fort séisme:
- A l’intérieur : s’abriter près d’un mur, d’une colonne porteuse, sous un meuble solide.
- A l’extérieur : s’éloigner de tous ce qui peut s’effondrer (bâtiment, arbres…), des côtes, des plages et des rivières.
- En voiture : S’arrêter dans un espace dégagé (hors champs de lignes sous haute tension, des bâtiments ou panneaux publicitaires…)
- Ne pas aller chercher ses enfants à l’école. Ils sont pris en charge par les équipes pédagogiques et les secours.
- Couper eau, gaz, électricité
- Ne pas encombrer les réseaux téléphoniques
- Respecter les consignes des autorités diffusées par la radio, télévision, sites internet et réseaux sociaux du ministère de l’intérieur ou du gouvernement.
En cas de dégâts recensés au niveau des habitations liés aux secousses, la ville de Mamoudzou invite la population concernée à se rapprocher et à le signaler au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à la mairie de Mamoudzou.”
Comments are closed.