Le 11 juin 2018 se tenait à Paris la commission le Groupement des Autorités Responsables de Transport « GART Outre-mer ». Un congrès présidé par Mohamed Moindjie, Vice-Président chargé de la mobilité, des déplacements et transports au sein de la communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou accompagné notamment du 1er Vice-Président de la CADEMA Ambdi Hamada Jouwaou.
Pour la communauté d’agglomération mahoraise, ce fut l’occasion de “mettre en avant les projets de la CADEMA en matière de mobilité et de développement de transport avant le salon européen de la mobilité, rendez-vous incontournable de tous les acteurs du transport public.”
Du 12 au 14 juin était réuni à Paris des professionnels du transport urbain, interurbain et régional étaient venus de plus de 66 pays pour partager leurs savoirs faire et échanger autour des dernières innovations. Une édition dédiée cette année au Move Green (mobilité verte) avec la mise en vedette des innovations en lien avec l’énergie et l’environnement.
Un salon où la CADEMA a pu bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’ensemble des acteurs du transports publics, des collectivités en passant par les opérateurs ou bien encore les constructeurs. Mais également de débattre des orientations politiques sur l’avenir du secteur notamment en Outre-mer. Pour rappel, le grand projet de Transport Collectif urbain « Caribus » propose un transport avec Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) accessible à tous en plus d’améliorer et promouvoir les modes actifs.
Comments are closed.