Dans le cadre des Journées Nationales d’action contre l’Illettrisme qui se dérouleront du 8 au 15 septembre 2018 , la Plateforme partenariale de lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme ainsi que les acteurs locaux organisent des évènements autour de la lutte contre l’illettrisme , sous l’égide du Conseil départemental et de la Préfecture , parrainées par l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme).
“Nous vous invitons à prendre part à ces rencontres centrées autour des témoignages, échanges de pratiques , expositions photos, de la lecture (Lire Programme des journée illetrisme 8_09_2018) qui auront lieux :
– Le samedi 8 septembre de 8h30 à 14h00 à l’Hémicycle Younoussa Bamana
une table ronde, des échanges sur le thème : les pratiques sociales autour de l’écrit , quels apports pour les savoirs de base.
– Le dimanche 9 septembre de 8h00 à 16h00 à la rue de la bibliothèque municipale de Choungui
Le festival Soma Usomedzé sous le thème : la lecture, l’écriture et un concours de lecture
– Le lundi 10 septembre de 13h00 à 16h00 à la Cité des métiers
Une exposition photo « Ecrire son engagement autour du thème : les langues comme vecteur du lien social et professionnel
– Le mardi 11 septembre à 20h00
une intervention radio dans l’émission Mparano sur le diagnostic complémentaire à Chirongui autour du rapport à l’écrit et aux langues à Mayotte.
– Le samedi 15 septembre de 8h00 à 10h00
Café parents : Comment suivre la scolarité de son enfant au lycée ?.
– Le samedi 15 septembre de 8h00 à 14h00 à Mamoudzou. Le chemin conté : ballades et témoignages autour des thématiques : un objet , un quartier, une fête.
L’implication de tous est essentielle pour donner un véritable coup de projecteur sur les réponses locales proposées aux personnes en situation d’illettrisme.
Comments are closed.