Depuis 2005, EDM, en partenariat avec l’ADEME, la DEAL et le Conseil Départemental de Mayotte, pilote de nombreuses actions en faveur de la Maitrise de la Demande en Energie.
EDM et le Conseil Départemental de Mayotte lancent une campagne pour promouvoir les subventions octroyées par les deux entités pour l’achat et la pose d’un chauffe-eau solaire individuel. Les clients éligibles pourront bénéficier d’une subvention à hauteur de 2000 €pour l’installation d’un chauffe-eau solaire d’un volume de 300 Litres auprès des entreprises partenaires du dispositif. Cette offre ouvre aussi la possibilité d’un crédit d’impôt de 30%.
Le chauffe-eau solaire utilise une énergie renouvelable, inépuisable et gratuite. Un moyen pour chaque utilisateur de participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et ainsi de contribuer à la sauvegarde de notre territoire, tout en réalisant des économies sur sa facture d’électricité.
Le retrait des dossiers de candidature se fait auprès des entreprises partenaires du dispositif. La liste des entreprises partenaires est consultable sur le site internet d’EDM (www.electricitedemayotte.com) et du Conseil Départemental de Mayotte (www.cg976.fr). Pour plus d’informations, vous pouvez également vous diriger vers l’Espace Info Energie situé 10 rue Mamawé à Mamoudzou (à proximité du Conseil Départemental de Mayotte), joignable au 0269 62.06.26 ou à l’adresse conseil@eie-mayotte.fr.
A travers cette action, EDM affirme sa position d’acteur engagé en faveur de l’efficacité énergétique.
Comments are closed.