A l’occasion de la 35e édition des Journées européennes du Patrimoine, placées sous le thème « L’art du partage », le ministère des Outre-mer ouvre ses portes au grand public, le samedi 15 septembre, de 10h à 18h.
Les visiteurs seront invités à découvrir l’hôtel de Montmorin, ses salons, ses peintures et son mobilier, le bureau de la ministre mais aussi l’un des rares abris anti-bombardement parisiens. C’est dans ce bunker que seront proposées, pour la première fois dans un ministère, des sessions « d’escape game* » sur un scénario spécialement imaginé pour l’occasion. Des participants de tous âges pourront s’immerger en équipe dans un décor unique, et tenteront une aventure collaborative pour percer le secret de l’illustre et mystérieux comte de Montmorin.
Quel que soit le mode de découverte, visites guidées ou jeu, les Journées européennes du patrimoine donneront l’occasion à chacun de partager un moment convivial et culturel dans un lieu chargé d’histoire.
[Entre 10h et 18h] Les visites guidées : découverte, avec un guide conférencier, de l’histoire et des secrets du ministère des Outre-mer. Les visites se tiendront toutes les 30 minutes.
[Entre 14h et 18h] Les sessions d’escape game seront proposées toutes les 45 minutes. Les inscriptions se font uniquement sur place, dans la limite des places disponibles.
Toutes les animations des Journées du patrimoine au ministère des Outre-mer sont gratuites.
*Inspiré des jeux vidéo, le jeu grandeur nature oppose des équipes dans un même lieu, qui, pour en sortir, doivent résoudre une énigme
Comments are closed.